#Infographie du Mercredi : la page d’accueil e-commerce parfaite, selon Conversific


 
Kézako?
22
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Les digital marketers ont tous fait l’exercice de définir ce qu’était une page d’accueil parfaite. L’infographie de ce Mercredi a été créée par Conversific – une agence digitale Hongroise. Elle donne ses 17 astuces pour une homepage e-commerce parfaite. Pour sortir ces bonnes pratiques, l’agence se base sur l’étude de 950 sites e-commerce américains.

A retenir:

  • Conversific identifie la double navigation – horizontale et verticale- comme un must e-commerce ; c’est effectivement très pratique lorsque l’on veut donner plusieurs entrées dans son catalogue produit (par marque, par besoin, par couleur…)
  •  

  • Alors que le haut de l’écran est strictement réservé au merchandising et à la navigation dans le catalogue (menus, moteurs de recherche), le footer, lui, doit donner un aspect plus « social » et invite l’utilisateur à connecter avec l’enseigne (newsletter, réseaux sociaux).
  •  

  • Intéressant de voir que dans les éléments de confiance, 1/3 des sites e-commerce ayant participé à l’étude considèrent que le Live Chat est un élément important : les barrières physiques liées au online tombent, et l’expérience e-commerce se confond de plus en plus avec l’expérience magasin.



Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

3 thoughts on “#Infographie du Mercredi : la page d’accueil e-commerce parfaite, selon Conversific

  • 10 décembre 2014 at 17 h 40 min
    Permalink

    Une infographie très intéressante, Conversific propose souvent ce type d’étude, elles sont très pertinent de manière générale. Le e-commerce étant maintenant en plein essor, cela pourrait donner des idées aux différents e-commerçant qui ne sont pas encore « à la page ».
    Merci d’avoir partagé ces infos.

  • Pingback: La sélection Kangourouge de Décembre | Kangourouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>