#Slideshare du Vendredi : Changer le comportement des consommateurs par un design persuasif


 
Kézako?
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En utilisant des techniques de persuasion sur les sites de consommation, on essaie d’inciter de nouveaux comportements ou d’en modifier des anciens. Il y a 2 niveaux de persuasion : la Macro-persuasion par laquelle les produits proposés doivent se mettre en valeur et la Micro-persuasion qui induit la conversion par les caractéristiques du produit. Ce sont des façons de devenir convaincant par un design qui persuade, qui est transparent et qui attire. Attention cependant à ne pas manipuler, ni décevoir ou désintéresser et bousculer le consommateur potentiel. Voici donc quelques conseils sur cette présentation très pédagogique.

A retenir:

  • Connaître ses utilisateurs.
  • Connaître ses produits.
  • Déterminer le comportement que vous voulez induire chez le consommateur.
  • Contrôler votre utilisateur et augmenter son intérêt.
  • Induire ce comportement à travers des histoires, des surprises, des normes sociales, l’éducation…
  • Identifier les mauvais résultats qui décourageraient votre utilisateur.
  • Conduire le consommateur sur le chemin de la conversion.
  • Et surtout, rester simple!

 

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