#Infographie du mercredi : Le Big Data améliore notre quotidien


 
Kézako?
15
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Nous créons chaque jour plus de 2500 Millions de GO de données. Le Big Data décrit la réunion de ces ensembles de données structurées et non structurées. Ces données comprennent des textes, des videos, de l’audio, des flux de fichiers, des tweets, des photos, des historiques d’achats, des appels clients aux numéros de service……Elles sont créées, traitées stockées et analysées avec une grande vélocité. Voyez plutôt : 204 Millions de messages / mn, 12h de téléchargements sur YouTube/mn, 277000 Tweets/mn, …..En effet, le trafic mondial internet en 2013 pour une population mondiale de 3 Milliards de personnes connectées, atteignait 29000 GO/seconde. Les utilisations des données du Big Data façonnent le monde qui nous entoure, enrichissent et améliorent nos vies quotidiennes.

A retenir:

  • Prévisions et identifications dans les domaines des soins médicaux, du développement économique, des risques, des crimes…
  •  

  • Amélioration de la santé et du bien-être par un suivi personnel actif ou passif : plus de 100000 applis médicales sont disponibles sur smartphone…
  •  

  • Dans le domaine économique, le Big Data permet la mise en rapport avec les entreprises et l’amélioration du service client que ce soit en ligne, à la maison, pour les voyages, en voiture ou le shopping.
  •  

  • Pour le commerce, la gestion des données permet la personnalisation des produits, l’accès client en temps réel à des informations sur la livraison, sur la consommation énergétique…



Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

2 thoughts on “#Infographie du mercredi : Le Big Data améliore notre quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>