#Infographie du Mercredi : Pourquoi Twitter est en train de mourir ?

Réseaux Sociaux

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
Le 28 Juillet 2015, Anthony Noto, directeur financier de Twitter, reconnaît que la croissance des utilisateurs de Twitter ne s’améliorera pas de sitôt et que, pour qu’elle soit significative, cela prendra un temps considérable. Aussitôt l’action a perdu 13% de sa valeur! Quelle sont les raisons de ce déclin ? Cette infographie d’Instavest en liste dix.

A retenir:

  • Beaucoup d’utilisateurs ont été déçu par l’oiseau bleu, comme je vous en exposais mes raisons dans l’article paru ce premier dimanche de Janvier. On compte 1 Billion d’utilisateurs qui ont essayé puis quitté Twitter n’en reconnaissant pas vraiment l’utilité. D’ailleurs les utilisateurs actifs déclinent. Twitter essaie d’atteindre le marché de masse mais sa croissance stagne.
  •  

  • Il n’y a pas eu d’impact positif sur la croissance avec les nouveaux produits Twitter, tels que Périscope, instant timelines ou logged-out. De plus, l’offre est limitée pour l’espace publicitaire. Des utilisateurs trouvent sa messagerie pauvre ou disent que c’est angoissant et trop isolé.
  •  

  • On constate enfin qu’il n’y a toujours pas de Directeur exécutif en poste à la tête de Twitter depuis que Dick Costolo a été poussé à démissionner en Juin 2015. Il est pour l’instant remplacé de façon intérimaire par l’un des fondateurs de l’entreprise Jack Dorsey.



 

 

1 réactions sur « #Infographie du Mercredi : Pourquoi Twitter est en train de mourir ? »

  1. Je ne savais pas toutes ces informations! Personnellement, je fais parti des utilisateurs qui ont essayé puis qui n’en ont pas trouvé l’utilité. Le problème reste que les tweets sont limités à 140 caractères. Cependant, une information récente a laissé entendre qu’ils comptaient augmenter le nombre de caractère possible pour un tweet. Ce que je trouve un peu gros pour un média social spécialisé dans le microblogging…
    Merci d’avoir partagé ces informations, c’est toujours bon à savoir !

Réagissez à cet article