Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business

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Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business
Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business
Avec l’émergence de plus en plus prononcée du social web, les marques doivent ré-apprendre à mesurer la performance et le ROI de leurs contenus.
 
Cette semaine, le blog revient sur un slideshow de Jeremiah Owyang, un des grands spécialistes américain des médias sociaux qui œuvre chez Altimeter. Dans cette présentation, Jeremiah évoque la nécessité pour les marketers de disposer d’un « framework » d’analyse pour leurs actions sur les médias sociaux.
 
Si vous vous attendez à une liste d’indicateurs que vous pourrez suivre bêtement, vous risquez d’être déçu. En effet Jeremiah Owyang pousse à mettre « de l’intelligence » dans vos analyses social marketing: les KPI à choisir sont pleinement dépendants de votre modèle d’affaires.
 
La présentation met en relief 4 différents types d’usage business pour le social marketing, et présente un framework d’analyse adapté dans chaque situation:

  • Encourager le dialogue
  • Plaidoyer pour une cause
  • Fournir un service support
  • Encourager l’innovation

 

Social Marketing Analytics

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