#Slideshare du Vendredi : Trouver les bonnes formules de rédaction pour provoquer un meilleur engagement sur les réseaux sociaux


 
Kézako?
35
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Cette présentation liste 10 manières utilisées par les marketers pour mieux rédiger leurs post sur les réseaux sociaux. Bien paraître sur les médias sociaux prend du temps. Ici on nous explique comment en gagner tout en restant efficace. Mais aussi comment ne pas en perdre devant la page blanche du post à écrire.

Les conseils de base sont de bien identifier vos caractéristiques ou celles de votre produit/service/idée, leurs avantages et ce que le lecteur du post en retirera. Surtout ne vous dites pas que vous n’avez pas assez de temps pour cela, pas assez d’argent, que vous n’y croyez pas ou que vous n’en avez pas besoin…Au contraire, un bon management des réseaux sociaux aidera à augmenter le nombre de clics et à avoir plus d’engagement des lecteurs.
 

A retenir:

  • Les 4 C : Être Clair, Concis, Convaincant, Crédible quand on rédige son post.
  •  

  • Les 3 U : Être Utile au lecteur, donner le sens de l’Urgence, insister sur le fait que l’avantage proposé est Unique.
  •  

  • Donnez une description qui retient l’attention du lecteur et donne envie. Interpellez-le avec une information nouvelle et intéressante. Décrivez les promesses de votre produit/service/idée et donnez-en la preuve. Incitez à l’engagement en demandant une réponse à une question.
  •  

  • N’hésitez pas à donner des faits, des opinions, des exemples, des statistiques. Répétez 2 à 3 fois pour que ce soit bien mémorisé.
  •  

  • Dans votre texte, on doit ressentir
    • qui vous êtes,
    • « ce que j’ai fait pour vous »,
    • « qu’est-ce que je peux faire pour vous »,
    • ce que vous ferez ensuite.

BoutonNewsletter Suivons nous...



 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>