#Infographie du Mercredi : Quand poster sur les réseaux sociaux ?


 
Kézako?
58
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Je vous l’accorde, ce Mercredi est consacré à une problématique classique de community manager : quand poster? Bien que chaque cas soit unique, et que seuls vos propres tests valent vraiment pour votre business, la blogosphère a produit beaucoup de contenus pour répondre à cette question. Justement, cette infographie nous donne les meilleurs moments mais aussi les moins bons pour poster sur les réseaux sociaux. Elle se présente sous forme de cadrans d’horloges qui nous indiquent les heures les plus ou les moins favorables que ce soit sur Facebook, Tweeter, Pinterest ou Linkedin. Il est en effet très intéressant de savoir quand poster sur ces réseaux pour atteindre plus facilement vos cibles. Pour ceux qui aimeraient avoir la même en vrai, vous pouvez toujours regarder de ce côté là 🙂

A retenir:

  • Les bons moments sont tôt le matin pour Facebook et Linkedin, et pour Pinterest toute la matinée est favorable. Par contre, ne postez pas sur Twitter le matin, les meilleurs moments se situant en début d’après midi. Les autres réseaux ont tous aussi des moments très favorables aux posts l’après-midi. Pour Pinterest, seulement entre 17h et 18h.

 

  • D’une façon générale les plus mauvais moments pour poster sur Facebook, Tweeter et Pinterest sont la nuit. Contrairement à eux, c’est toute la journée entre 9h du matin et 17h que c’est le moment le plus mal choisi sur Linkedin.
  • Les bons créneaux pour Facebook et Pinterest durent 5 heures au total dans la journée; alors que pour Tweeter et Linkedin, seule une petite partie de la journée pendant 2 heures et demi aura des moments favorables aux posts.



 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *