Les médias sociaux en 2011: plus de 1000 statistiques et le retour d’expérience d’IBM


 
Kézako?
36
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Etude 2011: Les médias sociaux dans le monde

La présentation suivante est très complète et contient plus de 1000 statistiques en lien avec les réseaux sociaux. 167 diapos qui donnent l’état des lieux en chiffre des réseaux sociaux dans le monde en 2011. Les grandes conclusions que je garderai en tête:

  • 100% des gens connaissent « Facebook »…60% des utilisateurs Facebook se loguent tous les jours
  • les réseaux leader vont se renforcer et laisser quasiment aucune place aux nouveaux entrants
  • les marques devront penser à un monde sans frontière on/off line
  • Plus d’1/3 des internautes ont un smartphone, où l’avènement de la mobilité

 

Feedback d’expérience: l’excellent cas pratique d’IBM

Delphine Remy-Boutang a présenté dernièrement l’impact des réseaux sociaux chez IBM. On y apprend des faits intéressants, comme l‘influence importante des employés dans le web 2.0 qui sont les 1er ambassadeurs de la marque sur le net. Ces différentes e-reputations ont conduit par exemple à ce que plusieurs salariés d’IMB soient perçus comme des experts dans leur domaine. La communauté dans le secteur d’IBM est également très active, ce qui est favorable à la stratégie sociale web du groupe. La présentation insiste également sur le fait que les médias sociaux sont des drivers d’innovation, avant de terminer sur une « modélisation » de la stratégie & des bonnes pratiques d’IBM en matière de SMO.
 

Social media @ IBM
View more presentations from IBM

 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “Les médias sociaux en 2011: plus de 1000 statistiques et le retour d’expérience d’IBM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>