Google + : Publicis Londre a anticipé la véritable valeur du réseau social de Google


 
Kézako?
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Dans la « guerre des réseaux sociaux », on parle toujours des centaines de millions d’abonnés qui séparent Google Plus de Facebook. Mais cette comparaison est-elle bien pertinente? Au lancement de Google Plus, Publicis a partagé sa réflexion sur le nouveau produit du géant américain. Une très bonne réflexion, qui avait comme un goût d’anticipation… Il vous suffira d’en prendre connaissance pour comprendre que Google a d’autres ambitions que Facebook pour son réseau social.
 

 
Derrière la 1ère impression de « copycat » amélioré, Google n’a pas vraiment les mêmes ambitions que Facebook pour son réseau social. Pour résumer,

  • alors que Facebook cherche à devenir le premier réseau social au monde,
  • Google court après le prix du meilleur publicitaire au monde.

 
Alors que Facebook base son modèle sur la construction d’une audience puissante et massive, Google mise sur l’intégration de ses produits et la valeur qu’il peut retirer des données pour améliorer la pertinence & l’efficacité de son réseau publicitaire. Pertinent quand on sait que sa régie Adwords a pour credo: « Reach, Relevance and ROI ».
 
En améliorant son ciblage publicitaire, il peut améliorer la pertinence des messages pour chaque utilisateur et améliorer le ROI publicitaires des annonceurs et donc générer plus de revenus à terme. Dans ce modèle, Google veut devenir au niveau mondial le support publicitaire le plus pertinent pour l’utilisateur et le plus efficace pour l’annonceur.
 

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3 thoughts on “Google + : Publicis Londre a anticipé la véritable valeur du réseau social de Google

  • 23 septembre 2012 at 12 h 50 min
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    Les objectifs ne sont clairement pas les mêmes, et surtout, les outils de G+ vont certainement favoriser le référencement naturel des sites. Des outils qui vont vite devenir incontournables…

  • 25 septembre 2012 at 15 h 34 min
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    @Ramif: Merci pour ce commentaire. Effectivement, les objectifs différent, et les deux société n’ont pas non plus les mêmes actifs. Il aurait été dommage pour Google de cloisonner son moteur de search du projet plus global qu’est Google +

  • 17 novembre 2012 at 10 h 15 min
    Permalink

    Je crois au potentiel SEO de Google + depuis le début et avec l’intégration dans les futures SERPs des pages G+ comme on peut le voir pour le Nouvel Obs par exemple, ce RS va devenir incontournable!

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