Facebook & le marketing de communauté


 
Kézako?
22
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Facebook & le marketing de communauté

Facebook & le marketing de communauté


Aujourd’hui, permettez moi de vous présenter les formidables contenus de l’agence Affinitiz, « web social agency ». Ces professionnels du web 2.0 ont pondu plusieurs contenus, sur Facebook notamment, qui sont de grande qualité.
 
Emeric Ernoult, un des fondateurs de l’agence, partage sur la toile des présentations délicieuses. Je me propose dans ce billet d’en partager 3 que j’ai particulièrement aimeé, autour de l’utilisation marketing de Facebook.

> Communauté de marque pour les nuls

Une excellente présentation qui récapitule les bases du marketing de communauté. Une véritable « introduction » dans la matière qui permet à chacun de bien segmenter, identifier et agir pour un community management au top, notamment sur Facebook.

Les communautés de marques pour les nuls… :-)

> Amour, Gloire et Facebook

En bon expert du social web, affinitiz démontre au travers d’études de cas éloquentes la rentabilité d’un réseau social comme Facebook. La présentation est enrichie d’une véritable méthode -concrète & pragmatique- pour recruter ses fans, et les transformer en clients.

10 méthodes concrètes pour garantir le ROI d'une stratégie Marketing sur Facebook

> Débrief’ d’un fail sur Facebook

Et cerise sur le gâteau, l’agence vous offre un bon débrief’ du projet Facebook de BNP, riche d’enseignements. Court, mais très pro.

Mythes et réalités Facebook : le cas de la BNP

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

9 thoughts on “Facebook & le marketing de communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>