Qui suis-je?

Matthieu Tran-Van

Vous souhaitez booster les profits que génère votre e-business et devenir un meilleur manager ?

Ça tombe bien, c’est mon métier et le sujet du blog que vous êtes en train de consulter

Il fut un temps où j’étais un enfant, comme vous, qui s’émerveillait de jouer sur une GameBoy 8bits. Quelques années ont suffit pour qu’Internet change le monde et que je tienne des smartphones surpuissants dans mes mains. Je me suis dis alors que je ferai du digital mon métier. Aujourd’hui je suis convaincu que c’est le futur de l’entreprise. Et je me suis donné pour vocation d’aider tous les types de business, comme le vôtre, à faire fructifier leurs investissement digitaux.

Vous voici désormais sur mon blog et ses centaines d’articles

Mon motto : Set & Drive digital strategies to generate profitsCher lecteur, votre business compte pour moi. Je, Matthieu Tran-Van, édite ce blog et travaille dans le « digital » depuis 2008. Ce blog, authentique, artisanal et amoureusement entretenu, a pour but de vous livrer des conseils utiles et actionnables pour faire réussir votre entreprise, notamment avec Internet.

Je publie plusieurs fois par semaine. J’ai rédigé des centaines d’articles ici. Mon inspiration, je la puise directement de mon quotidien professionnel.

Ce sont +720 000 mots qui concentrent ce dont vous avez besoin pour réussir ce que vous entreprenez en business / management et webmarketing. Chaque mois plus de 15 000 entrepreneurs et professionnels visitent ce blog en y trouvant des réponses à leurs propres problématiques sur le webmarketing, le management, la stratégie d’entreprise, la publicité et les techniques de vente.
 


Si vous souhaitez faire partie de la fête, vous êtes les bienvenus. Commencez par vous abonner à la newsletter mensuelle de ce blog. Elle vous délivre directement dans votre inbox les conseils dont vous avez besoin pour développer votre business sur le digital.

Améliorez le QI de votre Inbox : Inscrivez-Vous Maintenant à la Newsletter de ce Blog



Les 3 missions pro. les plus passionnantes depuis mes débuts dans le digital, en 2008

DEPUIS 2012 : Devenir Directeur de Clientèle chez Google

Chargé de Comptes Clés Senior chez GoogleAujourd’hui, je vis à Paris et travaille dans une équipe internationale pour le compte du célèbre géant de l’Internet (bien évidemment, tous les propos tenus sur ce blog sont les miens, et ne représentent en rien la position officielle de la firme de Mountain View).

Au quotidien, je conseille les grands annonceurs mondiaux sur leurs stratégies online. Notamment sur leur transition vers l’achat programmatique.

Les challenges auxquels je suis confronté m’enthousiasment. Collaborer et grandir avec des collègues brillants, venant des 4 coins du monde, est aussi une précieuse richesse. J’aime m’investir pour faire réussir les partenaires avec qui je travaille.

 


 

2009 – 2012 : Encadrer 10 personnes en agence digitale, en tant que directeur exécutif

Ergo_AgenceICELa joie de travailler pour une petite boite, une agence digitale en forte croissance dans la région Rhones Alpes… Véritables conseils webmarketing, l’agence comptait plus de 70 clients.

Quand j’ai intégré la société nous étions 4. Nous avons grandi nos équipes jusqu’à compter 12 personnes. J’ai planché sur des centaines de dossiers e-business.

Et c’était un vrai délice de parler à autant de dirigeants de PME et d’être confronté à autant de challenges et de contextes différents. En Juillet 2010, j’encadre les 3 département de l’agence: production, commercial, admin/compta. Cette année-là, les revenus ont augmenté de +8% et l’agence était labelisée entreprise innovante par Oseo.

 


 

2011 – 2012 : Etre prof’ de webmarketing & de publicité à l’ESC Grenoble

Etre prof’ de webmarketing & de publicité à l’ESC GrenobleTous les professionnels apprécient chaque opportunité pour transmettre leurs connaissances et savoir-faire.

Pendant 18 mois, j’ai enseigné le marketing digital et la publicité à des étudiants de deuxième année d’école de commerce.

Une expérience des plus enrichissantes à ce jour. En tout, ce sont 162h de cours délivrées. L’audience a évalué à 8.5/10 la qualité de mes interventions.

 

Suivons nous

Si vous avez apprécié les pages de ce site, j’aurais plaisir à vous retrouver sur les ondes. Je suis certain que nous partageons des intérêts communs :)

Vous souhaitez me contacter?
Écrivez-moi

Envie de collaborer?
Lisez ça

Un article à publier sur le blog?
Charte Editoriale

 


Retrouvons nous sur les réseaux sociaux

facebook twitter google_plus pinterest linkedin rss


Autres Publications Presse


Améliorez le QI de votre Inbox : Inscrivez-Vous Maintenant à la Newsletter de ce Blog




Merci pour avoir lu jusqu’ici, et à tous les lecteurs de ce blog. Cette même page contient ci-dessous des commentaires encourageants de lecteurs fidèles. C’est la première satisfaction de mon travail ici. Merci.

8 thoughts on “Qui suis-je?

  • 23 mai 2010 at 22 h 20 min
    Permalink

    Tes articles sont vraiment intéressants, merci et bonne continuation ami Grenoblois ;)

  • 29 avril 2011 at 23 h 38 min
    Permalink

    j’ai pris le temps de lire tes articles et j’admire tes grandes connaissances dans le domaine du web marketing.
    je viens d’arriver dans ce domaine et je mense que avec tes écrits et ton expérience cela nous éviteras des heures de travail, encore merci!!!

  • 3 septembre 2011 at 17 h 46 min
    Permalink

    Mathieu, bonjour

    Je viens de « décortiquer » plusieurs de vos articles sur l’E-Marketing. Passionnant!!! Merci pour votre générosité.

  • 6 mars 2012 at 19 h 44 min
    Permalink

    bonne continuation à toi Matthieu,

    ton blog sur le ecommerce est vraiment intéressant, ce qui n’est pas le cas de tous les blogs ….

  • 6 octobre 2012 at 21 h 04 min
    Permalink

    Je découvre ton blog et j’en suis bien heureux, ton blog parle pour toi d’après les articles que j’ai lus et ton parcours est impressionnant! Tu bosses chez Google en plus, félicitations !!

  • 14 mai 2013 at 22 h 30 min
    Permalink

    Quel parcours, bravo à vous pour cet exemple et vos articles

  • 16 décembre 2013 at 17 h 44 min
    Permalink

    Blog vraiment intéressant, tes articles sont complets et m’apprennent beaucoup de choses. Je souhaite travailler dans le Web Marketing, tes connaissances et ton parcours peuvent donc m’être utiles, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>