#Slideshare du Vendredi : Mobilegeddon, un désastre ?


 
Kézako?
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Je vous en ai déjà parlé sur ce blog fin avril, le 21 avril 2015 l’algorithme impactant le référencement des sites internet dans le moteur de recherche de Google a changé. Sur le web, on a alors parlé de « Mobilegeddon », mot issu du mélange Mobile + Armageddon. En argot, l’armageddon est un surnom pour exprimer ce « désastre » qui fait que des sites très bien placés jusque là dans le moteur de recherche Google se retrouvent tout en bas d’un jour à l’autre. Mais est-ce vraiment un désastre ? C’est à cette question que cette présentation répond. Vous savez que 45% de la population mondiale consulte le web sur des terminaux mobiles, Google veut donc pousser les marques à adapter leur site à une lecture compatible sur mobile pour leurs utilisateurs. Donc si votre site n’est pas encore « Mobile-friendly « , vous n’êtes simplement plus compétitif ! N’est ce pas alors une belle opportunité de repenser votre expérience de marque pour être bien reconnu par ce nouvel algorithme Google qui donne priorité aux sites adaptés au mobile ? Trois étapes à suivre.

A retenir:

  • Testez sur Google mobile-friendly test pour savoir si vous répondez aux nouveaux critères mobile-friendly de Google. Sur mobile usability report, grâce une nouvelle fonctionnalité des outils Google, vous identifierez les problèmes d’aptitude à l’utilisation mobile de votre site, avec des graphiques qui montreront vos progrès au fil du temps. Améliorez la vitesse de chargement de vos pages sur Page speed insights. Enfin, réfléchissez à comment optimiser au plus vite vos pages en attendant d’en refaire le design.
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  • Vous devrez ensuite vous focaliser sur le contenu de vos pages : des en-têtes courtes et concises, des liens biens individualisés faciles à cliquer, mettre en exergue les points importants et surtout faire apparaître bien en évidence les CTA.
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  • Choisissez un design de votre site qui facilitera la navigation et sa rapidité. Saississez l’opportunité de reévaluer votre public pour savoir ce qui a changé avec l’utilisation du mobile. Prévoyez du temps et un budget pour réaliser des tests d’accessibilité qui permettront de mieux comprendre encore vos utilisateurs.

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