#Slideshare du Vendredi : Utiliser Google Analytics pour votre contenu marketing


 
Kézako?
82
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Construire une marque en sachant bien utiliser son contenu marketing passe par un outil fondamental : Google Analytics…..à condition de savoir bien l’utiliser! Cette présentation est un guide pour sa bonne mise en oeuvre.

  • Le premier conseil est d’utiliser l’outil de création d’URL de Google pour ajouter plus de paramètres aux URL de vos campagnes personnalisées. Ainsi vous pourrez voir comment le trafic de vos publicités interagit avec votre contenu et vous serez éclairé sur vos types d’audiences.
  • Le deuxième conseil est de placer des éléments mesurables dans vos contenus avec des balises UTM destinées à mesurer l’efficacité des retombées de vos campagnes.
  • A retenir:

    • Prenez un super contenu et ajoutez-y un super CTA puis pointez-le vers la page d’achat qui est taguée avec un UTM : vous saurez ce qui marche! En identifiant des campagnes précises avec des paramètres UTM vous pouvez savoir précisément quelles publications ont généré des visites et des comportements désirés sur votre site ainsi que celles qui engagent le plus votre auditoire.
    •  

    • En utilisant les entonnoirs multicanaux de Google Analytics vous évaluerez les canaux qui influencent le plus vos acheteurs pour ainsi ajuster vos campagnes.
    •  

    • Les chemins de conversions sont souvent bizarres. Avec Google Analytics, faites la lumière sur vos chemins de conversions pour différencier le trafic issu des réseaux sociaux et celui de vos publicités payantes. Servez vous aussi de la valeur des conversions pour mesurer la valeur des actions non-monétaires.

    BoutonNewsletter Suivons nous...


     

    Partager sur Twitter
    Partager sur Google+
    Partager sur LinkedIn
    Partager sur Pinterest
    +

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *