#Slideshare du Vendredi : Des emails de bienvenue qui en jettent et qui marchent !

Marketing Digital

Emailing

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Tout comme un premier rendez-vous, votre email de bienvenue donne la première impression sur votre business, et vous savez que la première impression est souvent la bonne! Vos souscripteurs vont pouvoir vous reconnaître en tant que marque et c’est pour vous l’opportunité de savoir ce qu’ils aiment ou n’aiment pas. Pendant le court moment de la lecture de votre email, vous avez toute leur attention : saisissez la chance de leur faire une super bonne impression en étant pertinent et convaincant.

A retenir:

    • Définissez clairement les objectifs que vous recherchez en envoyant ce mail de bienvenue. Voulez vous simplement faire une rapide présentation ? Collecter des informations ? Augmenter le taux de conversion? Provoquer des ventes incitatives ou croisées?
    • Utilisez le bon langage avec un ton chaleureux et entraînant. Confirmez l’inscription du client et souhaitez lui la bienvenue. Remerciez-le bien sûr. Engagez un échange sur ce que vous attendez l’un de l’autre.
  • Elaborez  une série d’emails plutôt qu’un long mail de bienvenue truffé de messages. N’hésitez pas à personnaliser votre texte en citant le nom du souscripteur. Il faut que le contenu soit facile à lire et surtout pertinent car tous ne se ressemblent pas; pour cela vous pouvez émettre des hypothèses sur sa personnalité en vous basant sur ce qu’il vient d’acheter. Et surtout, il faut que votre lecteur soit estomaqué et médusé!

BoutonNewsletter Suivons nous...


1 réactions sur « #Slideshare du Vendredi : Des emails de bienvenue qui en jettent et qui marchent ! »

  1. Bonjour Mathieu,

    Je viens de découvrir ton excellent blog, je retrouve ici des articles très intéressants sur le marketing digital. Très bonne continuation !

    Amicalement.

    Loic

Réagissez à cet article