#Slideshare du Vendredi : l’importance d’un bon contenu Marketing

Marketing Digital

Marketeur, Webmarketing

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Pour la plupart des gens, le marketing apparait comme de la pub, des bannières de publicités ou une sorte de promotion. Nous prolongeons souvent ce mythe en bombardant notre audience de messages dont ils n’ont pas envie. J’avais déjà abordé ce sujet en rappelant que 90% des emails envoyés ne sont jamais ouverts et que 75% des personnes interrogées n’en ont rien à faire si la marque qu’ils utilisent régulièrement disparaissait de leur vie. Aujourd’hui le temps d’attention moyen est de 8 secondes, à peine mieux que celui d’un poisson rouge qu’on a évalué à 9 secondes! Vous avez plus de chance de gagner au loto que de voir quelqu’un cliquer sur une de vos bannières, donc vous gaspillez juqu’à 70% de votre budget marketing. Que faire ?

A retenir:

    • Le principe du marketing est de connaître votre consommateur tellement bien que votre produit se vendra seul. Depuis que l’homme est sorti des cavernes il a imaginé des histoires pour raconter comment survivre et prospérer, non pas par l’information contenue dans l’histoire mais en provoquant des réactions émotionnelles qui touchent le coeur et inspirent l’intelligence. Notre marketing aujourd’hui doit donc aussi raconter une histoire captivante  qui aura alors beaucoup plus d’impact qu’une bannière publicitaire.
    • Rappelons la stratégie de ce contenu :
      -donner un contenu correspondant aux attentes de votre audience
      mesurer l’impact du contenu et le ROI
      -se souvenir que le contenu n’est pas une campagne, on doit plutôt se focaliser sur sa stratégie.
      un contenu efficace combine création, expertise et syndication
      se focaliser sur la qualité du contenu qui doit évoluer constamment
  • Les principaux objectifs du contenu marketing sont de toucher (SEO), engager et convertir. Créer un bon contenu génère donc des ventes (ROI).

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