#Slideshare du Vendredi : Comment créer un flyer parfait?


 
Kézako?
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A l’heure d’Internet, des communications mobiles et du développement durable, le tract papier demeure un vecteur de publicité important pour les entreprises.

Cet outil de communication a-t-il encore un intérêt alors que la publicité virtuelle innove sans cesse ?

En réalité, on ne peut opposer ces différents modes de marketing : sur papiers ou sur supports technologiques, chaque démarche publicitaire relève d’une stratégie bien ciblée.
La première répond aux besoins très particuliers du « street marketing » dont l’efficacité est incontestable. En effet, les individus sont submergés d’informations sur leurs ordinateurs ou leurs mobiles : pour des PME comme pour de grands groupes, pour des salons de bronzage comme pour des enseignes de la grande distribution, rien ne remplace l’interpellation directe et le discours immédiat avec la distribution d’un tract. L’enjeu de proximité sera le principal attrait de cette technique.

Cependant l’opération devra s’appuyer sur un support et un message de qualité. Avant même de comprendre l’information, l’individu pressent l’intérêt du tract. La texture du papier, les couleurs, les images parlent bien avant le contenu du document. Plus ces éléments sont travaillés en fonction de la cible, plus le tract a des chances de rester dans la main de son destinataire, et donc de retenir son attention.

Cependant voilà : imaginer un bon flyer qui n’a quelques secondes pour attirer l’attention du consommateur et le transformer en client, n’est pas chose facile !

La solution qui me semble alors simple et commode est de s’adresser à des sites en ligne pour réaliser son flyer. Il suffit de choisir un imprimeur pas cher sur www.imprimerieflyer.com par exemple, ou vous pouvez confier l’impression de flyers de qualité sur www.lesgrandesimprimeries.com… Ces imprimeries en ligne ont aussi de nombreux autres produits qui peuvent vous démarquer de la concurrence : brochure, affiche, autocollant, calendrier, carte de visite…Vous pouvez y définir les caractéristiques de votre support grâce à une large gamme d’options (format, papier design, grammage, nombre de pages …). Simplicité, rapidité, efficacité, réactivité sont autant de qualités qui peuvent caractériser les professionnels de l’imprimerie en ligne et vous donner un large choix de produits publicitaires, des prix attractifs et une qualité irréprochable.

Aujourd’hui pour préparer l’impression de votre tract, je vous propose cette présentation qui résume de façon concise, avec exemple video à l’appui, les points essentiels pour obtenir LE flyer parfait en tant qu’outil marketing afin d’attirer de nouveaux clients.
 

A retenir:

  • Votre flyer doit avoir un titre fort qui intéresse, inspire et attire votre audience.
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  • L’offre proposée doit être attrayante et pertinente et encourager à l’action avec un CTA bien clair pour que votre audience sache exactement ce que vous voulez qu’ils fassent.
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  • Des images fortes et audacieuses qui représentent bien votre entreprise doivent être placées avant le texte. Votre message doit être facile à lire, donc attention à bien choisir des polices et des couleurs de caractères bien lisibles.
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  • Pour avoir un flyer de qualité qui sera unique, donc remarqué, le papier choisi pour l’impression ainsi que toutes ses finitions doivent refléter de façon évidente votre marque et capter toute l’attention de votre audience . 

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