Arrêtons la bidouille informatique en entreprise

Publicité

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Arrêtons la bidouille informatique en entreprise
Arrêtons la bidouille informatique en entreprise

Lorsque l'on est une PME d'une certaine taille, on structure ses systèmes d'information du mieux qu'on peut… On recrute parfois un DSI, un admin. réseaux, on installe une salle serveur près des toilettes, on équipe chaque poste, on fait des formations dans la salle de réunion… Et pourtant.

Combien de fois voit-on des entreprises "bidouiller" et des "informaticiens de génie" concevoir des moulinettes pour résoudre des problèmes de connectivité, de sécurité ou de collaboration ?

  • C'est le coup du commercial qui doit s'envoyer tous ses devis sur ses 3 mails en copie cachée pour pouvoir espérer les retrouver plus tard.
  • Ou celui du DSI de lumière qui -pour sécuriser l'accès aux fichiers serveurs- renomme toutes les extensions de fichiers… A vous de trouver la bonne

 
Cisco souhaite aujourd'hui apporter aux petites & moyennes entreprises des solutions à ces problématiques là. Pourquoi? Car simplement, toutes les entreprises ont besoin de se structurer aujourd'hui un SI efficace, fiable, qui leur facilite VRAIMENT le quotidien. Pour le faire savoir haut & fort, Cisco lance sur le net des vidéos décalées, qui traitent sur le ton de l'humour ces "bidouilles" quotidiennes -plus ou moins aberrantes- auxquelles les salariés des PME se prêtent. Le ton décalé et humoristique permet à Cisco d'adopter une approche innovante du produit et de la marque, avec un discours moins conventionnels et différent. Excellent bris de glace avec les prospects au début d'une relation commerciale, c'est aussi un bon outil pour éduquer les patrons & managers de PME, les sensibiliser sur la nécessité de "solutionner" ces problèmes du quotidien liés au système informatique. L'efficacité de ce type de campagne -même en B2B- a déjà été prouvée par le passé: souvenez vous de King Coach, ou des hommes cagoules de Kadeos exigeant de leur patron qu'il leur délivre des chèques-cadeaux
 

Je vous invite à voir et voter pour ces vidéos très réussies sur www.lespetitssecretsbycisco.com, et même à jouer à leur jeu concours pour gagner une machine Nespresso à ramener au bureau pour le café du petit matin 😉

Article sponsorisé

3 réactions sur « Arrêtons la bidouille informatique en entreprise »

  1. Pour l’anecdote dans une boîte d’info où j’ai travaillé un été la clim de la salle serveur a laché. Pour faire ventilation nous avons pris tous les ventilos des employés dans tous les bureaux…pas mal non !

  2. @Jérôme: Effectivement, pas mal… Après ça devait être le clavier de chaque employés qui devait être bien poisseux si il faisait chaud!

  3. c’est surtout tu imagines, la réaction des employés. Comment expliquer aux employés que leur confort de travail passe après un ordinateur…surtout que eux les oridnateurs ils n’y comprennent rien et ils s’en fichent !

Réagissez à cet article