#Slideshare du vendredi : Marketing direct et coupon digital


 
Kézako?
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Le coupon en ligne est efficace pour créer du trafic en magasin et pour le e-commerce. C’est un outil marketing de plus en plus mobile. En effet, les n° de mobiles changent très peu au cours des années alors que 33% des adresses mails changent tous les ans. Plus de la moitié des consommateurs disent aimer recevoir des coupons sur leur téléphone mobile. Il faut pour cela appliquer la méthode de vente du marketing direct : envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment!

A retenir:

  • Le Marketing direct est la meilleure façon, à moindre coût, de se différencier pour se faire connaître. C’est une méthode impactante et pertinente qui est mesurable et contrôlable par l’entreprise. Par rapport à la Publicité, le marketing direct est plus ciblé et retient l’attention du consommateur en entraînant une réponse. Le « couponing » est une facette du Marketing direct.
  •  

  • Le coupon digital surpasse de 10 fois le coupon papier. Il est envoyé au consommateur par des canaux digitaux.. Le coupon digital est plus personnalisé et a une viralité plus importante que les bannières publicitaires.

    Il y a plusieurs types de coupons :

  • Téléchargeables : messages textes, flash Codes, QR Codes, WAP Push
  • Inclus dans la carte du magasin
  • Codes textes ou barres
  • Attention, cependant, une étude a démontré que dans 15% des cas il peut provoquer l’abandon du panier et faire fuir le client! Donc la présentation et l’efficacité du coupon digital est encore à perfectionner…

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