#Infographie du Mercredi : Quel financement participatif choisir pour votre business


 
Kézako?
17
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Les différentes sortes de financements participatifs ont tous un côté positif et un côté négatif.

  • Les prêts de Professionnels ou de particuliers permettent de percevoir l’argent plus vite, mais cela suppose une bonne capacité de remboursement et pas mal de cash-flow.
  • Les renforcements de haut de bilan (investissements au capital de l’entreprise) permettent de récolter des montants plus élevés, de ne pas avoir d’argent à sortir tous les mois mais sont plus compliqués à mettre en place.
  • Quant aux récompenses, elles permettent de faire appel à un plus grand nombre d’investisseurs (clients, partenaires, distributeurs…), sont plus simples, mais ce système ne convient pas à tous les business selon les produits fabriqués.

Quelle est donc votre meilleure option ?

A retenir:

  • Le prêt de Particulier à une Personne : Convient aux start up qui ont un besoin immédiat de cash . L’argent est vite débloqué, souvent en moins d’un mois, mais il peut coûter cher, entre 7% et 35%.

 

  • Le prêt de Particulier à un Business : Convient à une Entreprise bien établie qui veut financer son expansion et a un bon cash flow. Le coût peut être assez élevé entre 7% et 35%.

 

  • La Récompense : Conseillée pour les Business à marché B2C. La levée de fonds peut avoir lieu entre 3 à 5 mois et le coût est situé entre 7% et 14%.

 

  • L’investissement au capital de l’Entreprise : Adapté aux compagnies qui ne veulent pas emprunter  aux B2B du marché. Ces entreprises ont besoin de plus d’argent mais elles peuvent attendre 5 à 10 mois pour recevoir les fonds et assumer des frais de dossier importants. Cet investissement est le moins cher en coût, entre 7,5% et 10 %.

 



Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>