#Infographie du Mercredi : Tous les outils pour faire de l’Inbound Marketing


 
Kézako?
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Prospecter des acheteurs potentiels pour ses produits et les transformer en clients est une nécessité pour toutes les entreprises. Avec le développement des usages digitaux, la prospection a évolué. Elle n’est plus seulement qu’une activité de démarchage à froid, mais aussi une discipline où le marketer va attirer les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par l’expertise de son entreprise, pour les qualifier et les suivre afin que ces simples opportunités commerciales deviennent de nouvelles ventes concrètes. C’est ce que l’on appelle l’Inbound Marketing. Pour exécuter cette discipline, le marketer doit travailler avec plusieurs plateformes et outils, qui lui serviront tantôt à trouver des personnes potentiellement intéressées par ses produits/services, ou directement à les transformer en nouveaux clients pour son entreprise. C’est justement le sujet de l’infographie d’aujourd’hui, créée par TinderBox. Après avoir pris connaissance de cette infographie vous connaitrez tous les logiciels et services web à utiliser pour mettre en oeuvre votre propre machinerie commerciale.

A retenir:

  • 1ère étape : Lead Generation. C’est la détection par divers moyens de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels pour votre produit/service. On aura ainsi des prospects.
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  • 2e étape : Lead Nurturing. Le marketer privilégie les relations de manière non intrusive avec son prospect au moyen de divers outils , en l’alimentant d’informations. Ceci s’accompagne de moyens de prospections commerciales.
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  • 3e étape : Lead Qualification. Le prospect est qualifié par différents canaux marketing et de vente. Pour cela on situe le prospect dans un cycle d’achat et on identifie son appétence pour l’offre, elle justifiera une prise de contact.
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  • 4e étape : Confirmation. Le prospect montre un intérêt aux propositions avancées. Il y a donc opportunité de vente.
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  • 5e étape : Négociation. Le prospect est maintenant engagé dans un acte d’achat et est en demande d’échanges ou de contact.
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  • 6e étape : Transaction. Le client a accepté le contrat. La toute dernière étape sera le paiement et les  informations complémentaires.



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2 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Tous les outils pour faire de l’Inbound Marketing

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