#Infographie du Mercredi : Une check list pour créer un contenu de valeur

Référencement Naturel

Content Marketing

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
Pour être sûr de créer un contenu que l’utilisateur appréciera et partagera, il est utile se poser quelques questions : Mes utilisateurs peuvent-ils trouver mon contenu, peuvent-ils le lire facilement, le comprendre? Voudront-t-ils agir et le partager ? Cette check list nous rappelle des points importants pour répondre à ces questions.

A retenir:

  • TROUVER le contenu avec : des métadonnées comprenant titres, description et mots clés. Des liens vers des contenus proches, des tags.
  •  

  • LIRE le contenu grâce à : un style en pyramide inversée, paragraphes et ponctuations, sans oublier les listes à puce.
  •  

  • COMPRENDRE le contenu moyennant : texte, images et videos appropriés. Un rapport à ses personas. De la nouveauté dans les idées.
  •  

  • AGIR avec : CTA, fenêtres pour les commentaires, des invitations à partager, des liens pour les contenus apparentés.
  •  

  • PARTAGER en : provoquant une réponse émotionnelle, une raison de partager facilement. En ajoutant des tags : pour tweets…..



Réagissez à cet article