#Infographie du Mercredi : L’importance du contenu visuel


 
Kézako?
34
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
On dit qu’une image vaut 1000 mots. Mais que vaut-elle pour un client ? Avec 2,7 Millions de pièces de contenus partagées par jour, c’est plus important que jamais pour les marques d’exploiter la puissance du contenu visuel. Cette infographie met le doigt sur la différence entre texte brut et contenu visuel.
 

A retenir:

  • Le contenu visuel est devenu une forte tendance dans le monde digital. Sachant que 40% des utilisateurs le préfèrent , les entreprises recherchent de nouvelles voies pour développer cette expérience utilisateur.

    Donc, vous devez inclure du contenu visuel dans votre Marketing digital : il donnera de l’affect, amènera du trafic et boostera l’engagement de votre audience cible.

  • Les lecteurs sont submergés par les millions de contenus journaliers qui les touchent. A savoir que 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle : il est donc important pour les marques de reconnaître le rôle du visuel dans la décision d’achat.
  •  

  • Par exemple, les éditeurs utilisant des infographies ont vu leur trafic augmenter de 12% en moyenne par rapport à ceux qui ne le font pas.


 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>