powered by
Socialbar
Socialbar
Lors de mes études, mes professeurs de marketing m’ont toujours rabâché sans relâche: “Oui c’est une bonne idée… Et que fais la concurrence?”. Sous-entendu “si l’idée est si bien, pourquoi le concurrent ne le fait pas”.
Depuis cette époque sur les bancs de l’école, j’ai saisi l’importance de positionner son affaire par rapport à ce que faisait la concurrence. Et ce principe vaut également sur Internet!
Mais bien souvent, le professionnel pressé n’a pas le temps de faire une joli fiche “concurrent” pour y formaliser l’analyse détaillée de tel ou tel compétiteur.
Voici donc 9 questions à se poser devant le site du concurrent pour cerner toutes les opportunités et les menaces qu’il représente pour vous!
Et voilà! En moins de 5 minutes vous avez analysé votre concurrent, et avez pu déterminé les principales opportunités/menaces qu’il représentait pour vous.
Mais bien évidemment, il vous reste maintenant à traduire tout ça en action concrète! Vous pensiez bien que vous alliez bossé à un moment ou un autre, non?