Webmarketing des jeux en ligne: les 3 conseils de professionnels


 
Kézako?
15
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 

Webmarketing des jeux en ligne 3 conseils de professionnels

Webmarketing des jeux en ligne 3 conseils de professionnels


Comment valoriser son image de marque et réussir une campagne webmarketing ? En regardant les différentes actions menées par les professionnels du secteur des jeux en ligne, voilà les 3 réflexions qui semblent les guider.

1 – Créer une identité forte

Pour exister, surtout lorsque vous être uniquement présent sur le web, vous devez impérativement affirmer haut et fort votre positionnement. Vous devez créer une véritable identité pour votre marque ou votre site e-commerce.
 
L’évolution des campagnes de poker en ligne va clairement dans ce sens. Au départ, chaque opérateur tentait de séduire le grand public mais au fur et à mesure, chacun essayait de se doter d’une « personnalité » qui lui est propre : plutôt grand public pour Winamax, jeune urbain et gamer confirmé pour PokerStars….

2 – Être focalisé sur son cœur de cible

Le changement de stratégie opéré par PokerStars est éloquent. Très connu dans l’univers du poker, surtout auprès des joueurs confirmés, le site a délaissé quelque peu sa cible principale lors de l’ouverture du marché en France. Son but était clairement d’essayer d’élargir son audience. Pour y parvenir, l’opérateur a multiplié les spots publicitaires humoristiques mettant en scène de grands noms du sport (Chabal, Monfils….).
 
Une erreur ? Sans doute, car non seulement Winamax était déjà sur ce terrain là, mais surtout les clients fidèles de l’enseigne commençaient à partir.
 
La marque a aussitôt réagi et s’est très vite recentré sur son cœur de cible. Elle a réalisé un coup d’éclat en créant un véritable buzz autour d’un clip vidéo ultra-violent et censuré en Allemagne.

 
Le dernier spot diffusé par l’opérateur va dans le même sens, puisqu’il fait notamment quelques clins d’oeil à l’univers du film Requiem For a Dream.

3 – Affirmer sa présence sur tous les médias et tous les supports

Pour offrir une visibilité optimale à vos campagnes de marketing viral, à votre site web ou à votre e-commerce, il faut être présent sur tous les réseaux sociaux (facebook, youtube…).
 
Mais il faut également être accessible sur tous les supports et notamment sur les smartphones : 8,5 % des visites sur le web se font sur mobile ! Votre site doit donc être modifié pour être compatible et proposer des solutions de paiement adaptées.
 
Pour s’imposer sur iPhone, Winamax n’a pas hésité à se plier aux exigences d’Apple et à développer une application de poker gratuit… Quand la plateforme s’est ouverte aux jeux en argent réel, l’opérateur avait déjà conforté sa position et pris une longueur d’avance sur ses concurrents.
 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

2 thoughts on “Webmarketing des jeux en ligne: les 3 conseils de professionnels

  • 18 mars 2012 at 12 h 58 min
    Permalink

    Je connais bien le milieu du poker, étant rég online + très impliqué dans les communautés locales.

    Le martellement TV de Winamax a bien fonctionné et W vient d’ailleurs de passer en tête des opérateurs FR devant PS longtemps Numéro 1.

    Le point essentiel à ne pas oublier aussi, ce sont les communautés de joueurs amateurs et ça Winamax l’a bien compris !

  • Pingback: eMarketing techniques | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>