5 raisons de passer par une société de domiciliation


 
Kézako?
38
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 

5 raisons de passer par une société de domiciliation

5 raisons de passer par une société de domiciliation

Cette semaine, nous accueillons dans ce blog Agathe qui est une spécialiste de la domiciliation d’entreprise chez Digidom.
Ce sujet est très intéressant pour n’importe quel entrepreneur qui peut ainsi avoir à bas coût une adresse postale autre que celle où l’entreprise se situe réellement. Il pourra ainsi renvoyer une image plus professionnelle et parfois même plus prestigieuse, ce qui contribuera à consolider sa crédibilité auprès de ses prospects et clients. Il aura la possibilité de recevoir ses clients dans un lieu plus adapté que les locaux de son entreprise et profiter en outre de plusieurs services proposés par ces centres de domiciliation.


Les sociétés de domiciliation d’entreprise sont devenues ces dernières années des partenaires de choix pour les entrepreneurs et les auto-entrepreneurs. Voici pourquoi en 5 points.

1 – Impressionner ses partenaires

S’offrir une adresse dans un quartier d’affaire, ça fait toujours de l’effet sur une carte de visite.
Dans la réalité, quand on se lance dans l’entrepreneuriat, louer (ou même acheter) des locaux dans le 8ème arrondissement de Paris par exemple, cela semble inconcevable.

Au lieu de payer 1000€ de loyer pour un bureau de 12 m2, vous pouvez, grâce aux sociétés de domiciliation, vous offrir une belle adresse à partir de 9€ par mois.

C’est donc une économie non-négligeable pour avoir une carte de visite qui en mettra à coup sûr plein la vue à vos futurs partenaires.

2 – Prendre son petit-déjeuner tranquillement

Le matin, tout le monde préfère boire son café et manger ses tartines en toute quiétude. Seulement, lorsque l’on domicilie son entreprise à son domicile, il faut s’attendre à recevoir des courriers des impôts, des factures ou toutes autres réjouissances devant son bol de céréales.
Lorsque l’on passe par une société de domiciliation, on peut donc se réveiller tranquillement en feuilletant son journal, puis aller chercher son courrier. C’est donc l’assurance de la tranquillité et celle d’avoir une vie privée séparée de sa vie professionnelle.

3 – Se créer un réseau

Lorsque l’on commence à entreprendre, on se retrouve parfois seul et submergé par le travail. Le côté réseau peut-être laissé de côté, à tort.

Dans les entreprises de domiciliation, les clients sont tous des entrepreneurs, et sont donc tous susceptibles d’être des clients, des prestataires ou simplement une source de conseils et de soutien inestimable.

En effet, échanger avec des personnes dans la même situation que soi peut permettre de s’ouvrir à de nouvelles idées et pourquoi pas de rencontrer un futur associé !

4 – Plusieurs services, un interlocuteur

Les sociétés de domiciliation proposent souvent plusieurs services à leur domiciliés. Ainsi la plupart d’entre elles ont :

  • un service de formalités juridiques qui vous permet de créer votre entreprise (SARL, SAS, SASU…) très facilement ou de transférer votre siège où vous le souhaitez.
  • une permanence téléphonique qui vous fait bénéficier d’un numéro de téléphone correspondant à l’adresse de domiciliation ou d’un secrétariat personnalisé en fonction de vos besoins.
  • De bénéficier de bureaux ou de salles de réunion pour différentes durées (courtes ou longues) adaptés à votre demande.

 

5 – Des offres de domiciliation adaptées à vos besoins

Les entreprises de domiciliation ont différentes formules qui comprennent donc la domiciliation commerciale (la location de l’adresse postale pour y établir son siège social) puis différentes méthodes de gestion du courrier. Pour y voir plus clair :

  • la mise à disposition du courrier : le domicilié se voit attribuer une boîte aux lettres dans la société qu’il a choisie et il vient le récupérer quand il le souhaite aux horaires d’ouvertures (à noter que certaines sociétés de domiciliation pratiquent un supplément sur la réception de colis)
  • la réexpédition du courrier : le domicilié se fait réexpédier le courrier à l’adresse de son choix (les timbres sont souvent facturés en sus de l’abonnement, généralement au coût réel)

Certaines sociétés comme Digidom se positionnent comme la domiciliation nouvelle génération et proposent des prestations permettant de digitaliser le courrier. Dans ce cas le courrier est ouvert et scanné et peut soit être envoyé simplement par mail ou bien être stocké et trié dans un cloud pour une meilleure organisation et un gain de temps de l’entrepreneur.

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

9 thoughts on “5 raisons de passer par une société de domiciliation

  • 11 mai 2015 at 10 h 16 min
    Permalink

    La domiciliation présente des avantages c’est vrai, je n’y avais jamais encore pensé. Merci Matthieu !

    Sebastien

  • 22 mai 2015 at 10 h 19 min
    Permalink

    Encore mieux que les sociétés de domiciliations, les pepinieres, espaces de « co-working », les « eco-clusters », espaces de travail nomade … mis en place dans de nombreuses villes et qui permettent de faire naitre des synergies ! Après, attention au coût … c’est souvent plus proche de 40, 50 ou 60 euros par mois pour pouvoir disposer des services associés

  • 17 juillet 2015 at 17 h 16 min
    Permalink

    Bonjour et merci pour cet article complet !

    Je rejoins Norbert sur son commentaire bien que les deux solutions aient leurs avantages respectifs.

    En ce qui nous concerne, nous sommes domiciliés chez http://www.siege-social.com/ et cela nous convient très bien. De plus, cela ne nous empeche nullement de nous rendre dans des pépinières, d’y rencontrer des gens ou meme parfois lorsque nous le jugeons nécessaire, de nous rendre dans un espace de co-working. Bref, le réseau peut très bien se construire aussi en étant domicilié de cette manière.

    Bien à vous,

  • 1 octobre 2015 at 18 h 16 min
    Permalink

    Merci pour les informations !!!!
    J’espère savoir d’autre articles !!
    Bon continuation.

  • 11 novembre 2015 at 17 h 53 min
    Permalink

    Merci pour l’article c’est très intéressante !!!

  • 11 février 2016 at 16 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,
    Très intéressant, Bravo

  • 4 avril 2016 at 17 h 18 min
    Permalink

    Merci pour cet article vraiment c’est parfait

  • 13 juillet 2016 at 15 h 54 min
    Permalink

    Merci pour votre effort, continue.

  • 6 septembre 2016 at 13 h 53 min
    Permalink

    Merci pour ces informations !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>