22 tendances liées aux médias sociaux

Réseaux Sociaux

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Aujourd’hui, je vous propose de (re)découvrir une présentation très intéressante sur les tendances 2010 pour les réseaux sociaux.

En 25 slides, DreamGrow Digital fait défiler les nouveaux enjeux marketing, amplifiés par la pénétration croissante des réseaux sociaux.

Je ne suis pas 100% d’accord avec toutes les tendances, mais le fond me parait intéressant. Quelques tendances donc à garder en tête, à anticiper… et à « marketer » en 2010!

Une traduction de ces 22 tendances:

1. Le fait que « le marché » a le contrôle est de plus en plus accepté
2. Les médias sociaux auront de vrais budgets
3. Les médias sociaux seront imbriquées dans des stratégies marketing globales et intégrées
4. La notion de Retour sur Investissement des médias sociaux va devenir importante
5. Les marques utilisent de plus en plus des outils pour surveiller la sphère sociale
6. Les médias sociaux vont percer la « barrières corporate » (transparence dans la relation client)
7. La relation client va devenir « sociale »
8. Mesurer les apports des actions on-line sur les performances off-line va devenir de plus en plus crucial
9. Les médias sociaux favorisent « l’hypra-segmentation »
10. Les échanges sur les réseaux sociaux seront intégrés dans les applications CRM
11. Plus de ventes proviendront des médias sociaux, en B2B comme en B2C
12. Le marketing mobile va prendre toute sa dimension
13. Les recherches se feront en temps réel: Web, blogs, réseaux sociaux…
14. Le bon timing deviendra « en temps réel »… Délais équivaudra à perte de clients
15. Les réseaux sociaux seront utilisés en substituts de l’E-mail et des messageries instantanées
16. On assistera aux premiers succès de la réalité augmentée
17. Les campagnes marketing deviendront plus dynamiques, et devront compter sur des relais dans les médias sociaux.
18. Les réseaux sociaux vont devenir plus « commerciaux »
19. Les publicités seront interactives, et connectées aux réseaux sociaux
20. La page d’accueil des internautes sera celle du réseau social sur lequel ils auront publié leur profil.
21. Facebook comptera 700 millions de membres
22. Le E-commerce sera intégré aux réseaux sociaux.

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