#Slideshare du Vendredi : Le pouvoir du storytelling visuel


 
Kézako?
2
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
En cette période festive, quoi de mieux que de parler de belles histoires, et de la manière de les faire vivre au travers des images? La présentation d’aujourd’hui nous aide à mieux comprendre  le pouvoir visuel de l’humain en 4 principes et l’utilisation « marketing » que vous pouvez en en faire pour attirer le consommateur.

A retenir:

  • Authenticité : L’oeil du spectateur est devenu plus sophistiqué et ce qu’il veut c’est du réel et non du faux. Ainsi un article avec images est regardé 94% de fois plus que sans image. Les utilisateurs qui cliquent sur des photos de personnages réels se convertissent 2 fois plus.
  •  

  • Sensitivité : Les gens veulent traverser l’écran et être englouti dans une expérience viscérale qui stimule leurs sens. Ainsi 40% des personnes répondent mieux à une information visuelle qu’à un texte seul.
  •  

  • Archétype : Des archétypes sont inscrits dans notre ADN; ils sont aussi puissants aujourd’hui qu’à l’aube de l’humanité. Ainsi l’apprentissage de 83 %  des humains est visuel.
  •  

  • Pertinence : Nous sommes à l’âge de la globalisation, de révolutions et de nouveaux ideaux.  Le pouvoir visuel occupe chaque esprit et est sur toutes les lèvres. C’est pourquoi il est pertinent pour rester dans le jeu et au-dessus des autres de délivrer des contenus s’appuyant sur le réel et en images.

 

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

5 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Le pouvoir du storytelling visuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>