#Slideshare du vendredi : Exceller dans sa stratégie de contenu


 
Kézako?
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Il est constaté que sur 5000 messages marketing envoyés, entre 44% et 99,5% ne sont jamais regardés ou ouverts. On a mesuré que la durée d’attention à un message est descendue aujourd’hui à 8 secondes. D’où l’importance de cette présentation qui met en exergue les points importants pour créer un contenu marketing qui soit d’abord trouvé (SEO), puis partagé (social) et obtienne des prospects pour arriver à la conversion.

A retenir:

  • Se centrer sur le consommateur : L’objectif du marketing est de connaître et comprendre le client pour que le produit/service lui convienne et se vende par lui-même (bon exemple l’ipad!). Adaptez votre strategie de content marketing au processus d’achat de vos client.
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  • Le contenu doit être plus visuel, plus consommable : 70% du contenu marketing est inutile. La moitié du trafic d’un site web est généré par 0,5% de son contenu. Les messages qui apportent de l’émotion touchent 2 fois plus que les messages promotionnels. Et enfin, 90% du trafic internet en 2017 sera video.
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  • Avoir une stratégie éditoriale : Créer du contenu en équipe, un chef, un analyste, un designer, un manager de site,….Faire attention que ce contenu ne soit pas ennuyeux. Bien en définir les objectifs clés : toucher, engager et convertir.
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