#Slideshare du Vendredi : Les fondamentaux de l’Inbound Marketing et du Lead Nurturing


 
Kézako?
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Vous faites certainement des campagnes régulières sur des populations ciblées et les résultats ne sont pas toujours ce que vous en attendiez. Alors mettez-vous au Lead nurturing ou comment cibler et rassembler des clients potentiels de votre entreprise et maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou qu’elle a échoué. Cette présentation nous présente tous les bienfaits du Lead nurturing et nous donne la démarche pas à pas pour le mettre en place.

A retenir:

  • Définissez d’abord le profil de votre client ideal : son domaine, ses revenus, son nombre d’employés, les évènements déclencheurs d’achat, sa sphère d’influence. Ce client doit montrer de l’intérêt pour vos messages/produits/services; doit interagir par mail ou téléphone pour des renseignements, faire des demandes spécifiques d’un besoin.
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  • Il faut maintenant comprendre et accrocher votre audience. Savoir qui est le responsable, s’il a le budget et dans quel délai il prévoit l’achat. Les appels téléphoniques permettent aussi de bien développer les relations avec les clients potentiels et surtout de les identifier en tant que tels.
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  • Bien établir une base de données qui sera le pivot central de votre Lead nurturing. Pour cela il faut mettre en place des messages automatisés ou non, des modèles d’e-mails, du contenu tiers en utilisant Google news alerts. Votre bibliothèque de Lead nurturing se constituera en rassemblant et en filtrant les contenus des messages reçus.
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  • Enfin développez et utilisez les différentes pistes offertes par le Lead nurturing : des emails directs (invitations, brochures…), des blogs, sites internets, des évènements, le téléphone, des messages mails…

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