#Infographie du Mercredi : Quelles opportunités d’emploi dans les métiers du numérique ?


 
Kézako?
7
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Déjà en 2014 je donnais quelques conseils pour réussir toutes les étapes de la recherche d’emploi, sujet qui touche, oh combien!, toute la population active. Aujourd’hui, avec cette infographie, je me penche sur les possibilités d’emploi offertes dans les métiers du numérique de 2015 à 2022.

Bien que les professionnels du digital, IT et Marketing se disent satisfaits de leur situation actuelle,

  • 64% d’entre eux ont étudié deux à trois pistes sérieuses
  • et 41% deux à trois offres de poste fermes.

Il y a donc une vraie demande dans ce domaine qui explique l’utilité de moteurs d’offres d’emploi qui permettront de trouver un emploi à votre mesureUn site d’annonces que j’ai trouvé intéressant donne en complément des offres, des conseils tels que les qualités requises pour travailler dans les start up, les métiers pour les geeks, dégoter un emploi via tweeter, les meilleurs types de CV pour vendre son profil dans les métiers du digital…..Mais aussi des informations sur les métiers du web : chef de projet mobile, consultant business intelligence, consultant CRM….pour ne parler que du secteur e-commerce. On y trouve en plus les derniers salons et actualités, et bien d’autres choses dans le domaine de l’emploi webmarketing… Encore une preuve que le secteur est en phase active de recrutement !

A retenir:

  • En 2015, le secteur du numérique employait presque 700 000 salariés dont seulement 10% dans le commerce contre 46% dans l’informatique. Néammoins, ce secteur offre de belles perspectives d’emplois à venir : trois fois plus que dans les autres domaines.
  •  

  • On définit le salarié du numérique comme étant un homme (70%) plutôt jeune (40 ans), qui est en CDI (95%) dans une TPE ( 73%) et qui travaille en Île de France (47%) dans le secteur de l’informatique (46%).
  •  

  • Parmi eux, ceux qui occupent les fonctions Marketing (Chef de projet digital, Traffic manager, Community manager, Responsable marketing digital…), ont un salaire moyen de 50,5K €/an. Plus des 2/3 d’entre eux sont en CDI et 85% seraient prêts à travailler dans une start up pour être plus polyvalents et plus autonomes.
  •  

  • Parmi les activités qui ont le plus recruté en 2015, en 1ère et seconde place on trouve les métiers liés à l’informatique et en 3e place seulement, en relation commerciale. Or, en 2016, le Top 3 des métiers recherchés de nos jours, sont :
    • Data Scientist,
    • Trafic Manager
    • et chef de produit Web et Mobile.

     

  • On constate que le secteur du digital fait office d’exception dans la situation de crise actuelle avec une croissance à deux chiffres. C’est un secteur en quête de talents disposant à la fois d’une vision stratégique, de capacités opérationnelles mais surtout de qualités d’adaptation et de créativité pour s’épanouir dans un contexte mouvant et émergeant. C’est d’ailleurs pour répondre à cette demande du secteur que plusieurs écoles du web ont vu le jour.

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “#Infographie du Mercredi : Quelles opportunités d’emploi dans les métiers du numérique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *