#Infographie du Mercredi : Histoire et Evolution du e-commerce


 
Kézako?
12
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

L’histoire du e-commerce est intéressante et plus longue que ce qu’on aurait pensé. Commençant aux premiers jours des ordinateurs modernes en ne permettant que de simples transaction B2B, elle a grandi pour devenir une industrie de plusieurs milliards de dollars que nous utilisons tous les jours. Mais comment et où a-t-elle commencé ? C’est ce que nous retrace cette Infographie.

A retenir:

    • En 1960, des échanges de données électroniques permettent aux entreprises d’effectuer des transactions, précurseurs du e-commerce moderne.Ce n’est qu’en 1979 que Michael ALDRICH invente le procédé de transactions en ligne : la base du e-commerce est jetée.

 

    • Dans les années 80 ce sont surtout des transactions B2B qui se font. Au fil des ans apparaissent quelques possibilités d’achats en ligne. Ce n’est qu’en 1990 que se développe le premier vrai navigateur utile pour accéder à internet : world wide web.

 

  • 1991 est la vraie date de naissance du e-commerce car The National Science Foundation lâche son emprise sur internet, ouvrant ainsi l’accès à l’usage commercial. A partir de là, tous les ans, de nouvelles boutiques en ligne se créent, telles que Ebay, Amazon, Dell en 1994, Apple ITunes en 2003…Tandis que Google lance en 2003 Google Adwords et en 2006 Google Checkout. En 2008 l’apparition du célèbre CMS e-commerce Magento facilite la création de sa propre boutique en ligne, et beaucoup d’autres éditeurs facilitant la création de boutiques en ligne ont suivi par la suite.

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>