#Slideshare du Vendredi : Pourquoi les contenus marketing sont-ils si souvent un fiasco ?


 
Kézako?
10
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Vous vous investissez à fond pour faire un bon contenu marketing, vous avez d’excellentes intentions, et pourtant c’est l’échec, ça ne marche pas et vous ne savez pas pourquoi! Cette présentation nous donne 5 explications :

A retenir:

  • Beaucoup d’entreprises se basent sur cette hypothèse : « Je fais le contenu, les gens cliquent, ils achètent et j’encaisse ». En fait, pas du tout! Après avoir cliqué, ils iront voir ailleurs, se souviendront de vous s’ils ont aimé et reviendront peut-être quand ils en auront besoin. Donc le contenu marketing n’entraîne pas la conversion à la 1e visite ou même à la 2e ou à la 3e…
  •  

  • Un bon contenu se propagera s’il inspire une communauté de gens. Il renforce une croyance, réfute un argument,entraîne la discussion. Donc posez-vous la question : qui se souviendra et donnera de l’importance à mon contenu et pourquoi ?
  •  

  • Les réseaux pour atteindre vos cibles dépendent de votre audience. Trouvez dans vos pages le contenu qui a du succès, où il est partagé, faites-le alors passer sur les réseaux sociaux et créez un lien avec ceux qui le partagent. Donc il faut cibler le moyen, le réseau, le canal qui entraîne le plus de partages.
  •  

  • Pour relayer votre contenu et l’amplifier, vous avez beaucoup de possibilités comme discuté plus haut, mais n’oubliez pas le SEO ! C’est un des leviers les plus puissants que vous puissiez utiliser pour faire connaître vos contenus. Vous devez donc développer votre contenu en gardant en tête les préoccupations de votre audience -tel qu’il le taperont peut-être dans Google- mais aussi, vous devez vous assurer que votre contenu est SEO friendly
  •  

  • Souvenez vous, le succès n’est jamais immédiat, il emprunte des chemins tordus, des hauts et des bas. Le prix du succès est une succession d’échecs qui apportent l’opportunité de mieux apprendre.

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *