#Slideshare du Vendredi : Oubliez tout ce que vous savez sur la notion de ROI


 
Kézako?
93
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Cette présentation, dans le pur style de Gary Vaynerchuk est à marquer en Favoris ! Cette démonstration, un brin humoristique mais très pédagogique, nous amène à la conclusion que la notion de ROI est relative, et que le ROI ne provient jamais d’un outil mais de la façon dont on se sert de cet outil.
 
Les diapositives s’inscrivent dans la lignée du même message qu’avait déjà exprimé Gary Vaynerchuk dans son fameux extrait de conférence « what is the ROI of your mother », lorsqu’il démontre l’absurdité à un Directeur Marketing de vouloir absolument connaitre le ROI financier des réseaux sociaux.

 
Alors du coup, quel est le ROI d’un piano ? Quel est le ROI de You Tube? Quel est le ROI de n’importe quoi ? Après avoir vu cette présentation vous pourrez répondre à ces questions très facilement.

A retenir:

  • Quel est le ROI d’un piano ? Ce qu’on donnerait à notre auteur pour l’arrêter de jouer! Par contre pour Elton John, c’est environ 400 millions $. Quel est le ROI d’un ballon de Basket ? Pour lui, le prix de l’opération d’un ménisque déplacé ! Mais pour Kobe, grand joueur NBA, c’est environ 220 millions$.
  •  

  • Quel est le ROI d’un appareil photo? Pour l’auteur, peu doué en photographie, rien! Par contre Annie Leibovitz, légendaire photographe qui a shooté les Rolling Stones pour Vogue, a amassé 20 millions $. Quel est le ROI d’une bombe de peinture ? Pour lui, une amende s’il écrit ce qu’il pense du voisin sur son mur! Mais pour un tagueur à coté, ce peut être de l’ordre de 32000 $.
  •  

  • Quel est le ROI d’un portrait de chat ? Pour cet auteur, quelques sourires si la photo est drôle! Par contre pour Ben Huh, créateur du site internet américain Cheezeburger à l’image d’un chat, 4 millions $ de revenus annuels par la publicité, les livres et les produits dérivés. Quel est le ROI de You Tube ? Pour lui, selon le nombre d’inscrits et le nombre de vues, quelques conversions et de nouveaux clients. Prenez quelqu’un comme Jenna Marbles, vlogueuse et comédienne sur You Tube, elle dépasse le milliard et demi de vues!

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

2 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Oubliez tout ce que vous savez sur la notion de ROI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>