#Slideshare du vendredi : Apprenez à communiquer comme dans une conférence TED


 
Kézako?
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Revenons aujourd’hui sur ces conférences videos visonnées en ligne plus de 1 billion de fois à travers le monde, les TED Talks. Les idées qu’elles délivrent ainsi avec persuasion peuvent enthousiasmer les gens, les étonner et changer leur vie. CARMINE GALLO, auteur américain du livre « Talk like TED »,  s’adresse à tous ceux qui veulent parler en public avec plus de confiance et d’autorité. Dans cette présentation, il développe les 3 lois de la communication qui vous donneront la capacité de faire bouger les gens, de les éduquer, de les faire vibrer , les informer et les enthousiasmer.  Il dit que vos idées méritent d’être entendues. Alors, utilisez votre voix pour étonner les gens, ouvrir leur esprit, remplir leur âme et changer le monde.

Ces conférences TED qui engagent et persuadent obéissent donc à 3 lois :

  • L’émotion qui touche le coeur
  • La nouveauté qui fait apprendre quelque chose de nouveau
  • La mémorisation pour ne pas oublier ce qu’on a vu et entendu

A retenir:

  • L’émotion repose ici sur la Passion. Il faut d’abord que l’idée que je veux développer m’intéresse vraiment, qu’elle me touche et m’inspire. Ce n’est qu’à cette conditions que mon message passera. La Passion est contagieuse :

    si je rencontre quelqu’un  de passionné pour un produit ou une idée, ma perception sur ce produit ou cette idée en sera influencée.

    Pour faire passer l’émotion il faut maîtriser l’art du storytelling en racontant ce qu’on vit. Ainsi mes émotions qui siègent dans mon cerveau vont se propager dans celui de mes auditeurs.

  •  

  • La nouveauté c’est faire naître des moments « bouche bée » à mon audience ! Ce sont ces moments qui imprimeront mon message dans le cerveau des gens grâce à la libération de dopamine en actionnant l’effet de sauvegarde de l’information.

    On ne peut enthousiasmer les gens que si on leur donne une nouvelle approche du monde dans lequel ils vivent.

  • La mémorisation est bien meilleure si on propose des visuels qui intriguent et dont on se souvient bien mieux que des mots. On a montré qu’on ne mémorise que 10% d’une information verbale contre 65% de la même information si on ajoute une image.
    Il ne faut pas éparpiller ses idées, rester dans la ligne de l’objectif qui vous intéresse.
    Et surtout s’en tenir à la règle du temps imparti pour chaque conférence = 18 min. C’est la longueur idéale pour une présentation au risque que mon auditoire se lasse et ne se souvienne de rien de ce que j’ai raconté!

    18 min, c’est assez long pour développer une idée sérieuse et assez court pour maintenir l’attention.

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