Salesforce.com: vous connaissez?


 
Kézako?
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Salesforce.com vous connaissez?

Salesforce.com vous connaissez?

Que ceux qui n’ont pas encore de CRM lèvent la main! Vous? Je ne l’aurais pas cru… Et bien c’est temps de se lancer, avec par exemple un applicatif full web comme les logiciels Salesforce.com. Salesforce.com est est une application de gestion des ventes leader dans le monde. Disponible en mode SaaS, Salesforce.com promet comme la plupart des CRM de faciliter & développer votre activité commerciale.
 
L’applicatif vous permet d’avoir une vision « unique » de vos clients, au travers d’une solution où vous gérez les clients & prospects, coordonnez vos efforts marketing/ventes, et votre SAV… La solution de reporting commercial est également bien conçue. Bref, la solution s’impose comme un centre névralgique pour toute votre activité commerciale. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter: la plateforme SaaS, mondialement connue, a toujours su évoluer au fil des acquisitions en croissance externe.
 
Dans le monde d’aujourd’hui, la taille, la complexité et le nombre de formats des données s’accroissant de manière exponentielle. Notamment avec l’arrivée des réseaux sociaux. Or, un des atouts forts de Salesforce.com est son intégration des réseaux sociaux depuis le rachat de Radian6: les entreprises vont enfin pouvoir « vraiment » s’en servir dans leur relation client, en bénéficiant d’un outil de monitoring sur les réseaux sociaux.
 
Le module chatter est également un autre plus de Salesforce.com. Véritable plateforme collaborative, vous pouvez communiquer de manière restreinte avec vos collègues, clients, partenaires, et même partager des documents ou un agenda.
 
En conclusion, Salesforce.com.com est une plate-forme de cloud computing intégrée, fiable et ouverte, dotée de fonctionnalités mobiles et sociales.
 

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4 thoughts on “Salesforce.com: vous connaissez?

  • 22 octobre 2011 at 18 h 45 min
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    J’avais déjà entendu parlé de Salesforce mais est-ce pas plus adapté aux multinationales qu’à une petite entreprise ?

  • 23 octobre 2011 at 20 h 52 min
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    @Sophie: Personnellement, je pense qu’un CRM est adapté à partir du moment où l’on a des clients, quelque soit sa taille… Donc Salesforce.com est tout à fait adapté pour une TPE de mon point de vue.

  • 24 octobre 2011 at 17 h 27 min
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    Pour avoir testé pas mal de CRM & logiciels de gestion de projets (Sugar, Salesforce, Collabtive, Redmine, etc.) je dois dire que c’est relativement difficile d’en trouver un adapté à ses besoins. Même avec Sugar et la grande communauté qui l’entoure il est ardu de trouver des modules adéquats pour avoir des process et workflow efficaces.
    C’est d’autant plus vrai pour les petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre de dépenser du temps ou de l’argent en développements et qui ont néanmoins des besoins très spécifiques.

  • 24 octobre 2011 at 19 h 49 min
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    @Kaliseo: Merci pour ton commentaire. Effectivement, il n’est pas aisé de trouver le CRM qui convient, notamment lorsque l’on a des exigences fortes en matières de workflow automatisé. Les TPE doivent donc -a mon avis- y aller pas à pas, et débuter d’abord avec une version CE de Sugar CRM par exemple, afin de prioriser correctement -et sans précipitation- le roadmap de développements spécifiques, et donc ses investissements.

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