Quand votre épargne fait sa « B.A »


 
Kézako?
0
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Quand votre épargne fait sa "B.A"

Dans un monde où les inégalités se creusent, et où l’individualisme est de plus en plus mal perçu, les entreprises « a but lucratif » n’ont pas toujours la côte.

Et avec la crise, les sociétés financières –banques, assurances, fonds de pension- sont encore plus stigmatisées.

La course funeste à la rentabilité démesurée ne paye pas. Les sociétés l’ont aujourd’hui compris, et elles cherchent à faire du durable, du solidaire.

Plus le temps passe, et plus les acteurs économiques intègrent de manière sincère les aspects de responsabilité sociale & citoyenne dans leurs stratégies.

A l’heure actuelle, on souhaite tous contribuer à la hauteur de ses moyens à bâtir un futur meilleur… Alors passe-t-on d’une économie de la rentabilité à une économie de la solidarité ?


C’est le changement sur lequel mise la Carac , mutuelle depuis 1924, en lançant une nouvelle manière d’épargner, à l’occasion de la semaine de la Finance Solidaire du 3 au 11 novembre : l’assurance vie solidaire Entraid’Epargne Carac.

Le concept d’Entraid’Epargne Carac est « simple », mais concret et sans effort.

  • Vous versez au minimum 150€ pour souscrire à cette épargne solidaire que vous ouvrez comme un compte en banque.
  • Vous choisissez l’association d’intérêt général ou reconnue d’utilité publique que vous souhaitez soutenir
  • 1% de vos versements sont automatiquement reversés sous forme de don à l’association de votre choix.

Bref, remplir votre cochon vous permet en même temps de faire une bonne action ! En plus, vous bénéficiez d’un double avantage fiscal d’un seul coup : celui de l’assurance vie & celui du don. Quoi de plus simple ?

Et puis, il n’est pas question ici de « sur performer » quelques soient les risques. Vos liquidités sont investies dans des placements sécurisés, et performants dans la durée comme l’explique la vidéo de Carac;

Bien dans l’air de son temps, Carac a également créé une application Iphone, directement téléchargeable via Itunes, dédiée à l’épargne solidaire. Celle-ci vous aide à déterminer votre profil d’épargne, et vous donne les réductions d’impôts dont vous pourriez bénéficier.

Essayez là ;-)

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>