Kwixo: bref retour d’expérience sur ce nouveau moyen de paiement

Marketing Digital

3

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Montrer Cacher le sommaire
Kwixo
Kwixo: bref retour d'expérience sur ce nouveau moyen de paiement

Le paiement nouvelle génération est arrivé: il s’appelle Kwixo. Anciennement Fianet, Kwixo est moyen de payer vos achats E-commerce et d’échanger de l’argent facilement avec vos amis. Cette application est accessible depuis votre ordinateur comme depuis votre smartphone.
 
J’ai dernièrement testé la solution en détail pour vous… Voilà les points essentiels que je retiendrais sur cette solution d’e-payment:

  • Une grande simplicité d’usage & d’accès à son espace
  • Enfin un moyen simple d’échanger de l’argent entre amis
  • Un achat en ligne bien rodée
  • Difficile de prendre connaissance des marchands affiliés à Kwixo

Une connexion à son espace facilitée

L’utilisateur se connecte avec son mail ou son numéro de téléphone mobile. C’est simple, et plus rapide que les traditionnels « Username »… Vous jumelez à votre comptes Kwixo une carte bancaire et/ou un compte en banque pour établir le tunnel direct avec votre tiroir caisse. De là, vous pouvez commencer à dépenser & recevoir de l’argent sans limite, que cela soit sur votre ordi, ou sur votre smartphone.

L’envoi d’argent entre amis

3€ en petite monnaie?!? Ranges ta ferraille, sort ton Iphone et rend moi mes 40€ !..

Le transfert d’argent entre amis fonctionne bien. Avec simplement l’application Kwixo & Bump, vous allez pouvoir enfin rembourser votre vieux pote… ou vous faire payer!

L’achat en ligne

L’experience E-commerce avec Kwixo est bonne: quelque soit votre banque, vous pouvez régler vos achats avec Kwixo. Le service est supporté par le E-marchand.

Cela fonctionne bien mais petit bémol, le compte bancaire ne m’a pas permis de réaliser un achat; il fallait que j’ajoute une carte bancaire… D’une manière ou d’une autre vous donnez votre carte.

Comme le permettait déjà FiaNet, grâce à Kwixo vous pouvez payer après réception de votre colis, ce qui vous permet de vérifier votre commande avant de la payer. A vous de confirmer ensuite dans votre espace la bonne réception de votre colis.

Appréciable, le mode de paiement Kwixo est tout à fait compatible avec vos services de cashback: j’ai récupéré les 2% offerts par le marchand en l’espace de 24h, malgré un paiement 100% Kwixo.

Trouver les marchands qui utilisent Kwixo: la galère!

Grosse faiblesse dans l’utilisation du service à l’heure d’identifier les marchands qui acceptent le paiement Kwixo: une liste type « farm link » fait office de répertoire sur le site Kwixo. Beaucoup de E-marchands utilisent Kwixo -anciennement Fia Net pour rappel… Et cela rend le jeu encore plus compliqué.

Avec une telle présentation, impossible de trouver l’enseigne que vous recherchez, ou les marchands affiliés Kwixo dans une catégorie produit. Comme vous en jugerez par vous même, le manque d’ergonomie et l’absence de critères de tri pertinent rend l’expérience utilisateur exécrable… Très dommage, car la facilité pour trouver un marchand adapté à ses besoins, cela me paraît avantageux tant pour Kwixo, que pour les marchands affiliés au service…

6 réactions sur « Kwixo: bref retour d’expérience sur ce nouveau moyen de paiement »

  1. très intéressant mais pas étonnant qu’il y a peu de marchands, je suis allé sur le site et aucune offre pour les marchands clairement identifiable. c’est bien de vouloir proposer de nouveaux systèmes de paiement mais permettre aux marchands (que je suis) de voir une offre serait aussi utile (cf paypal par ex).
    Ludovic

  2. @Ludovic: Entendons nous bien. Kwixo étant anciennement FiaNet, cette solution de paiement compte déjà de très nombreux marchands affiliés. Mais comme vous le soulevez ci-bien, je pense que Kwixo peut faire plus d’efforts pour mettre en avant ses marchands affiliés: ça serait en tout cas un vrai partenariat gagnant/gagnant.

  3. Merci Matthieu pour cet article.

    Ludovic, vous pouvez découvrir notre offre pour les marchands dans l’espace professionnels de Kwixo : http://bit.ly/oC1Vfb

    Comme le disait Matthieu, les marchands qui utilisaient ReceiveAndPay proposent maintenant Kwixo. Il est donc possible de régler ses achats avec Kwixo sur plusieurs centaines de sites marchands.

    Kwixo est une solution de paiement encore jeune mais nous espérons pouvoir ajouter très bientôt de nouveaux noms parmi notre liste de marchands.
    Ladite liste est par ailleurs en cours d’optimisation, pour la rendre plus pratique d’utilisation.

  4. Pour moi qui possède plusieurs sites de vente en ligne, je suis souvent obligé d’installer paypal pour répondre à une demande importante d’internautes qui privilégient les solutions reconnues du grand public. Allez vous communiquer à grande échelle auprès des internautes pour que votre notoriété assure une certaine « sécurité » auprès des utilisateurs ? Car je n’ai pas du tout vu vos références en termes de sites grandes enseignes utilisateurs ?

  5. Bonjour Julien,

    Un vaste plan de communication a été mis en place pour faire connaître Kwixo.
    Vous avez peut-être vu en juin/juillet, à la télévision, les films présentant notre service.

    Une nouvelle campagne télévisée débutera dimanche. Vous pouvez d’ailleurs découvrir en avant-première notre nouveau film TV sur notre chaine Youtube http://bit.ly/lBR1N6 ou sur notre page Facebook http://on.fb.me/mxGtIq.

    S’agissant des enseignes partenaires, la liste est disponible sur notre site (http://bit.ly/kRWSxe).
    Des discussions sont actuellement en cours avec d’autres enseignes qui devraient proposer Kwixo prochainement.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre offre à destination des e-commerçants, je vous invite à consulter l’espace professionnels du site Kwixo : http://bit.ly/oC1Vfb

Réagissez à cet article