Docendi, cabinet de formation, ose une communication décalée (vidéo sponsorisée)


 
Kézako?
0
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 

Docendi, cabinet de formation, ose une communication décalée

Docendi, cabinet de formation, ose une communication décalée


« Vous êtes à la recherche d’un nouveau formateur plein de vie, d’humour et de bonne humeur? Ne cherchez plus: je suis un vrai bout en train! Pendant 10 ans, j’ai été embaumeur dans un morgue… »

Voila le profil de formateur qui ne passerait pas chez DocendiCe cabinet de formation parisien, créé en 2000 et qui réalise aujourd’hui plus de 3 millions € de chiffre d’affaires, ose une communication décalée pour illustrer ses points de différenciations forts avec la concurrence.

  • Une pédagogie ludique, centrée sur l’équipe et accessible à tous
  • Un accompagnement personnalisé avant et après la formation sur docendi.com
  • Un programme structuré et progressif pour atteindre des objectifs précis

 
Pour faire passer son message, Docendi a conçu 3 vidéos mettant en avant des formateurs qui ne seront jamais embauchés dans l’entreprise… La série a pour titre « le bêtisier des CV reçus chez Docendi ». Une création publicitaire qui se veut forcément « virale ». Après tout, comment mieux se différencier qu’en prenant l’exact contre-pied des normes du secteur?
 

 
Personne ne sait réellement si les caricatures qui sont faites dans ces vidéos sont réellement inspirés de vrais CV reçus… Et d’ailleurs, je pense que les dirigeants de Docendi ne souhaite pas recevoir de tels candidats dans leurs locaux! Mais dans tous les cas, ces vidéos « virales » démontrent encore une fois que le genre peut fonctionner en B2B et que le ton décalé n’est pas forcément réservé qu’aux marques de grandes conso.

« Voila! J’espère que ma motivation vous aura convaincu… Adieu! »

 
Article sponsorisé

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “Docendi, cabinet de formation, ose une communication décalée (vidéo sponsorisée)

  • 18 septembre 2012 at 17 h 58 min
    Permalink

    :D les messages passent tellement mieux quand il sont sur fait le ton de l’humour, là je dis bravo, il fallait le faire et je suis certaine que ça va marcher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>