Nouvel entrant sur le marché de l’affiliation cashback


 
Kézako?
0
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+
getbinaryimageaspx

"Mes amchats rémunérés": Nouvel entrant sur le marché de l'affiliation cashback

L’industrie du cashback s’étoffe, et de nouveaux entrants déboulent sur la place. Un signe annonçant une certaine « maturité » du secteur? Un signe qui laisse apparaître par la même occasion l’opportunité de mener une stratégie de spécialisation sur des segments de niche? Peut-être…

Avec un modèle économique aussi difficile que le « cashback » -compressé entre les acheteurs qui veulent plus de promos, et les fournisseurs qui souhaitent conserver leurs marges- y’a-t-il réellement une place à prendre? Peut-être…

Dans ce type d’affiliation, aux revenus basés sur le CPA et le forfait, est-il possible de se différencier sur des critères autres que le simple aspect économique? Sûrement…

« Mes achats rémunérés » pense que oui. Ce nouveau service de cashback mise sur des achats citoyens & volontaires pour gagner de la part de marché dans cette industrie d’affiliés des réductions E-commerce. Normal en sachant que c’est la Carac qui a lancé ce service… Oui, vous savez ceux qui ont déjà lancé l’épargne solidaire!

Le positionnement différenciateur qu’a adopté « Mes achats rémunérés » est orienté sur des critères aussi écologiques qu’économiques:

  • + rapide pour débloquer vos fonds
  • + écolo & solidaire pour donner du sens à votre consommation

Mes achats rémunérés, en quelques lignes

Du point de vue de la « taille critique » de l’offre E-commerce, « Mes achats rémunérés » compte déjà 900 sites marchands contre un Igraal qui déclare 1 063 marchands après 4 ans d’existence. Bref, un départ sur les chapeaux de roues…

Pour les plus pressés, et ceux qui préfèrent avoir l’argent dans leur poche plutôt qu’une créance sur une toolbar, vous avez la possibilité de toucher vos fonds dès le premier euro. Appréciable.

Pour ceux qui se sentent habités d’altruisme, vous avez la possibilité de reverser tout ou partie de vos fonds récupérés à France Nature Environnement, pour le bien être de notre planète bleue. Substantiel.

Comme ses confrères, « Mes achats rémunérés » se positionne comme meilleur ami du cyber-acheteur en proposant une toolbar. Rien de bien nouveau me direz vous. Sauf que pour les plus écologistes d’entre nous, sachez que cette toolbar incluent en plus le taux de CO² généré pendant votre navigation. Unique!

Les signaux donnés par ce nouvel entrant dans le marché de l’affiliation cashback

Certains professionnels estiment que ces systèmes de cashback sont des lames de fonds pour le E-commerce. En partie, ce n’est pas faux.

Néanmoins, pour observer mes propres comportements de consommation, au moment de choisir entre 2 sites qui me proposent la même offre, je préférerai toujours celui qui me redonne 2% en cash sur mon compte cashback! Et tant mieux si il peut faire de moi un consommateur plus responsable.

L’arrivée de « Mes achats rémunérés » signe une ère de forte pression concurrentielle pour le secteur.

  • Pour les clients, ils ont le choix de consommer pour eux (fonds débloqués dès 1€) ou pour les autres (Don à une association).
  • Quand aux sites e-commerce, ils n’ont aucun risques à se lancer: que le client soit sensible aux arguments « écologiques » ou « économiques », ils peuvent maintenant jouer sur les 2 tableaux.
  • Seuls les affiliés devront surveiller ce nouveau concurrent, et se battre pour conserver leur marge & rendre leur propre clientèle plus captive.

Pourtant, le lancement de « Mes achats rémunérés » se veut un « marqueur » d’une offre affiliée plus qualitative. Et cela est tant mieux. Inclure la dimension « écologie » à l’offre témoigne d’un changement formel dans les modes de consommation, entre quête de sens et optimisation des gains individuels…

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “Nouvel entrant sur le marché de l’affiliation cashback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>