4 idées marketing à réaliser avec des Poken

Publicité

3

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Montrer Cacher le sommaire

 

4 idées marketing a réaliser avec des Poken
4 idées marketing a réaliser avec des Poken
Poken est né en Suisse, par Stéphane Doutriaux. Poken envahit les Etats-Unis, l’Espagne, Mexico, l’Australie etc… Mais il vient tout juste d’arriver en France.
 
Alors que les réseaux sociaux ne cessent de se développer et que nous agrégeons tous des « profils » plutôt que de réelles personnes, certains ont souhaité prendre le contre pied. C’est ce que propose Poken, un petit objet au look original et décalé, qu’on peut emporter partout pour échanger des documents, des contacts, des bonnes adresses, son réseau, etc…Poken incarne une nouvelle manière de partager ses données, ses endroits,…
 
Mais plutôt qu’un long discours, je vous laisse en savoir plus sur ce nouveau moyen de partage:

 
La clientèle de Poken aujourd’hui est principalement B2B. Pourquoi? Car comme vous l’aurez compris, Poken peut s’avérer être un objet publicitaire & marketing très intéressant… Comment? Voici 4 idées « à chaud » que je vous livre dans ce billet.

1 – Dématérialiser sa documentation commerciale lors d’un évènement

Que vous soyez visiteur ou exposant, la documentation commerciale s’avère indispensable, mais si peu pratique. Terminez-en avec ces tonnes d’imprimés: une simple affiche donnera la possibilité de « Poker » un code pour télécharger le contenu proposé sur son Poken ou son smartphone (via une application): une plaquette, un flyer, un livre blanc… Résultat: 0€ d’impression!

2 – Utiliser Poken pour fidéliser & améliorer sa connaissance client

Poken peut également servir de « carte de fidélité » pour un business de retail. A chaque passage dans le magasin, un client peut « poker » et cumuler des points ou des réductions. En plus de fidéliser ses clients de manière ludique avec un objet novateur, vous en apprendrez beaucoup sur vos clients, afin de toujours mieux les servir. Sans compter qu’un tel dispositif favorise le bouche à oreille: un Poken s’utilise aussi comme porte clé 😉

3 – Agrémenter une soirée networking, organisée pour vos clients

Dans un contexte B2B, le moyen de fidélisation le plus important qui existe est la mise en relation. Faites rencontrer vos clients entre eux au cours d’un évènement dédié. Si il en découle du business, vos partenaires auront toujours un plus à travailler avec vous; vous n’êtes plus « que » fournisseur, mais devenez un « entremetteur apporteur d’affaires ». Pour que vos clients se souviennent toujours de votre initiative, pourquoi ne pas leur offrir des Poken, déjà chargés avec les profils & informations de tous les participants? Il leur suffira de brancher l’objet sur leur port USB pour se souvenir de vous, de cette soirée et surtout des contacts business qu’ils auront pu nouer. Le poken va même leur permettre d’enregistrer facilement les contacts glanés dans leur Outlook.

4 – Faire de Poken la passerelle « tangible » entre les contenus, le offline et le online

Les marques bâtissent des communautés sur le web. Avec un objet aussi attractif que pratique, elles ont l’opportunité de créer un véritable « pont » entre les consommateurs & leurs espaces web. On peut par exemple imaginer

  • un Poken personnalisé aux couleurs de la marque,
  • contenant à la fois des contenus « corporate » (catalogue, plaquettes, grille tarifaire, vidéos flash de démo produit, etc.)
  • et des contenus purement « social »: les profils LinkedIn de l’équipe, des liens vers le compte Twitter ou la page Facebook de la marque…

 
Vos prospects & clients auront accès au bout de leurs doigts à toutes les manières de rentrer en contact avec vous et d’être servis, renseignés. Ils pourront également partager facilement ces informations avec leurs propres réseaux. C’est aussi ça le marketing nouvelle génération: donner le choix, faciliter la vie de son client, lui permettre de « partager » facilement.
 

3 réactions sur « 4 idées marketing à réaliser avec des Poken »

  1. Je n’ai qu’une chose à dire, je l’Adore déjà. J’ai vraiment hâte de pouvoir tester et utiliser ce produit. Vive le future et merci de nous avoir présenter ce produit 😉

  2. Produit inconnu jusqu’à présent. Cet article me l’a fait découvrir. La clé USB va bientôt devenir ringarde. 🙂

  3. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que le distributeur exclusif du POKEN en France n’est autre que BV Promo, spécialiste de l’objet publicitaire, situé aux 4 coins de la France.
    Si vous voulez les contacter pour des informations, des tarifs, etc, demandez Laurent BOURASSEAU au 01.60.62.42.50, ou par mail à bvpromo@bvpromo.com 😉

Réagissez à cet article